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a répondu à une question • 9 déc. 2013

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Si les moufles peuvent donner l'impression d'avoir des moignons à la place des mains, elles ont l'avantage de s'enlever très facilement. Equipées d'un élastique au poignet pour ne pas tomber, je dirais même qu'elles sont plus pratiques que des gants. Sinon, les moufles sont en général plus étanches et plus chaudes (et aussi plus résistantes). Je les choisis donc sans hésiter quand je fais du snowboard, et que j'ai souvent les mains dans la neige. En revanche, en ski je préfère les gants qui sont plus pratiques avec les sangles des bâtons... A moins qu'il fasse -20°C !

a répondu à une question • 9 déc. 2013

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Prendre les escaliers plutôt que les escalators ou ascenseurs c'est déjà un bon début. C'est plus un réveil musculaire qu'une préparation physique, mais ça à l'avantage d'être quotidien (même plusieurs fois par jours) et d'activer plus ou moins les mêmes muscles que le ski. Et puis un morceau de reblochon par jour, pour être sûr d'encaisser la tartiflette !

a répondu à une question • 22 nov. 2013

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Quatre fois sur le podium et cinq fois n°1 du TOP50 depuis 2005, La Plagne est la station française la plus fréquentée d'Europe avec 2,34 millions de journées skieurs l'hiver dernier. La raison de ce double succès provient de son ADN : un domaine skiable XXL reliant une constellation de trois villages et six stations autonomes.


a répondu à une question • 8 nov. 2013

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Grâce à respectivement deux emboîtements, un câble intérieur et un ergot, une fois monté, le bâton est d'une rigidité telle qu'il cassera avant de se déplier.



a répondu à une question • 11 oct. 2013

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Je suis dans ce cas d'avoir souvent mal aux malléoles internes dans mes chaussures de ski. Je suis très pronateur, donc j'ai les malléoles internes qui ressortent beaucoup.

J'ai résolu mon problème en prenant des protections en silicone type Epitact Protection Tibiale sur mes chevilles. C'est franchement parfait, j'ai eu mal toute ma vie aux chevilles, et plus rien de chez rien depuis que je mets les protections !
Je fais aussi attention depuis quelques années à éviter les Lange (souvent très fines) et prends plutôt des Nordica (plus larges).

Par ailleurs j'utilise aussi pour les tibias les protections en silicone, et c'est aussi top, même si chez moi le problème venait principalement des chevilles.